Accueil > Actu saison > SC Amiens - Stade Lavallois

11 mai 2017

37ème journée

SC Amiens - Stade Lavallois

Stade de la Licorne, 20h45


C’est fait ! Le couperet est tombé et les Tango sont officiellement relégués en National 1. Pourtant il reste deux matchs à jouer et il ne faudra pas les galvauder.

En effet, ces derniers matchs seront face à des équipes qui jouent encore la montée et les Lavallois vont avoir un rôle d’arbitre qu’il ne faudra pas sous-estimer : il en va de la réputation du club et cela peut permettre de sortir de la Ligue 2, sinon la tête haute, avec le sentiment de ne pas avoir fausser la fin du championnat.

Tout d’abord ce match à Amiens où il n’y aura donc pas de bis repetita pour les Mayennais. Des Amiénois promus, qui ont réalisés une saison solide et qui appuient sur l’accélérateur au bon moment : est-ce pour autant cela sera suffisant pour que les Picards accèdent pour la première fois de leur histoire à l’élite du foot français ?

Côté lavallois, c’est donc la gueule de bois et le début des règlements de comptes. Pourtant dès ce vendredi il faut se considérer en préparation pour la prochaine saison : des places sont peut-être à gagner pour certains, déjà perdus pour d’autres...et ne serait-ce que pour une question de d’orgueil.

Mais ces Tango là en ont-ils assez ?

- le groupe amiénois :

Entr. : Christophe Pelissier.

- le groupe lavallois :

Entr. : Thierry Goudet.


Les autres rencontres de cette journée :

Nîmes - AC Ajaccio
Valenciennes - Auxerre
Bourg-en-Bresse Peronnas - Brest
Orléans - Clermont
Tours - Le Havre
GFC Ajaccio - Lens
Troyes - Reims
Red Star - Sochaux
Niort - Strasbourg

- Sujet sur le forum

- La fiche du match

- La fiche de ce club