Site non officiel du Stade Lavallois Mayenne Football Club

Accueil > Actualités > Saison 2018-2019 > National > Stade Lavallois - Lyon Duchère

6 septembre 2018

6ème journée

Stade Lavallois - Lyon Duchère

Stade Francis Le Basser, 20h.


Duel au sommet pour les Tango qui reçoivent le leader ce vendredi pour leur deuxième match consécutif à domicile.

Après une nouvelle victoire obtenue dans les derniers instants, les Lavallois se voient donc proposer un bon défi avec cette réception de Lyonnais invaincus, qui occupent la première place du classement et comptent bien la garder.
Comme leurs hôtes du soir, les Lyonnais restent sur trois victoires consécutives mais à la différence des Mayennais ils peuvent compter sur leur attaque, la meilleure du championnat, avec déjà 10 buts marqués. Mais avec 5 buts encaissés leur défense est plus perméable que celle des Lavallois.

Or, on a encore pu le constater vendredi dernier, tant que la défense des Tango restera solide, des opportunités s’offriront en fin de match.
Ceci dit il faudra encore hausser le niveau de jeu pour rivaliser avec le leader et offrir peut-être une fin de match moins stressante pour le public de Le Basser.
D’autant plus que la première place du classement pourrait s’offrir aux Lavallois en cas de victoire : une belle source de motivation supplémentaire...

Cependant, la difficulté de s’imposer dans ces séries de deux matchs consécutifs à domicile et la fâcheuse habitude prise ces dernières saisons de rater les matchs charnières incitent à la prudence : aux joueurs de faire mentir ces statistiques...

- le groupe lavallois : (parmi ces 21 joueurs)
Bouet, Mensah - Lambèse, Dembele, Perrot, Ba, Mabussi, Milosevic, Rincon, Scaramozzino - Bouadla, Vincent, Cissé, Etinof, Makhedjouf, Couvry, Danic - Verdier, Bosetti, Bakir, Guirassy.
Entr. : François Ciccolini / Pascal Braud.

- le groupe lyonnais :

Entr. : Karim Mokeddem.


Les autres rencontres de cette journée :

Rodez - Avranches
Tours - Dunkerque
Quevilly-Rouen - Chambly
Villefranche - Le Mans
Bourg-en-Bresse Péronnas - Entente SSG
Drancy - Cholet
Concarneau - Pau
Boulogne - Marignane Gignac

- Sujet sur le forum

- La fiche de Maxime Hautbois

- La fiche du match

- La fiche de ce club