Site non officiel du Stade Lavallois Mayenne Football Club

Accueil > Actualités > Saison 2018-2019 > National > Marignane-Gignac FC - Stade Lavallois

27 septembre 2018

9ème journée

Marignane-Gignac FC - Stade Lavallois

Stade Saint-Exupéry, 20h.


Seuls leaders du classement, les Tango se déplacent dans le sud ce vendredi.

La série de victoires continue pour les Lavallois avec cette 6ème victoire de rang, un record pour le club : va-t-elle se poursuivre ?

Sur le papier, affronter une équipe promue et qui n’a gagné qu’un seul match depuis le début de la saison semble à la portée des Mayennais. Mais entre la théorie et la pratique il y a parfois un fossé bien difficile à franchir.

Certes les sudistes n’ont remporté qu’une seule rencontre mais ce fut à domicile. Devant leur public ils auront très certainement à cœur de s’offrir le leader du championnat. Ajoutons à cela les difficultés que les Lavallois ont souvent rencontré dans le sud et les absences de joueurs cadres : la tâche pourrait s’annoncer bien plus compliquée que prévue.

En effet, côté Tango les voyants ne sont pas tous au vert. Bien entendu, d’un point de vue comptable tout va bien mais l’infirmerie commence à se remplir de manière inquiétante. On a vu la semaine passée que la défense tenait la route même en l’absence de Scaramozzino mais les absences conjuguées de Bosetti, de Danic qui semblait retrouver ses jambes et de Verdier qui avait enfin trouver le chemin des filets vont pousser le tandem Ciccolini-Braud à lancer une ligne d’attaque peu utilisée jusqu’à présent...

Certainement que les Mayennais auront tout de même les armes pour s’imposer ce vendredi mais n’oublions pas que ce championnat est encore long et que cette série de victoires s’arrêtera bien un jour...même si on espère tous que cela arrivera le plus tard possible.


Les autres rencontres de cette journée :

Le Mans - Quevilly Rouen
Avranches - Bourg-en-Bresse Peronnas
Dunkerque - Boulogne
Chambly - Drancy
Pau - Rodez
Entente SSG - Lyon Duchère
Villefranche - Tours
Cholet - Concarneau

- Sujet sur le forum

- La fiche du match

- La fiche de ce club