Site non officiel du Stade Lavallois Mayenne Football Club

Accueil > Actualités > Saison 2018-2019 > National > Stade Lavallois - Le Mans FC

5 avril 2019

29ème journée

Stade Lavallois - Le Mans FC

Stade Francis Le Basser, 14h.


Jour de derby ce samedi pour les Tango : l’occasion pour eux de se racheter.

Se racheter tout d’abord de la défaite concédée la semaine passée à Dunkerque et qui a mis un point final aux maigres espoirs d’accrocher une accession directe en Ligue 2. Se racheter également du match aller où, au delà de la défaite, c’est l’état d’esprit qui avait posé problème : une seule équipe semblait avoir envie de gagner ce derby.

Un état d’esprit irréprochable, c’est ce qu’il faudra aux Lavallois pour enlever ce 106ème derby du Maine car il faudra faire sans la charnière centrale titulaire.

Mais plus que le côté "folklorique" que peut prendre un derby, c’est surtout un match charnière pour la place de barragiste qui se jouera sous les caméras de Canal+Sport : seulement 2 points séparent les deux équipes et en cas de victoires, les Mayennais prendraient une sérieuse option sur cette troisième place.

Cependant, il faut pas oublier qu’il restera encore 5 rencontres à disputer : une victoire ne signifierait donc pas une troisième place assurée, tout comme une défaite (qui ne mettrait les Tango qu’à 1 pt de leurs voisins) ne signifierait pas que tout est perdu...


Les autres rencontres de cette journée :

Cholet - Avranches
Lyon Duchère - Dunkerque
Entente SSG - Chambly
Concarneau - Marignane Gignac
Drancy - Pau
Bourg-en-Bresse Peronnas - Villefranche
Quevilly Rouen - Rodez
Boulogne - Tours

- Sujet sur le forum

- La fiche du match

- La fiche de ce club