Site non officiel du Stade Lavallois Mayenne Football Club

Accueil > Actualités > Saison 2018-2019 > National > Pau FC - Stade Lavallois

11 avril 2019

30ème journée

Pau FC - Stade Lavallois

Stade du Hameau, 20h.


Après la victoire dans le derby, le plus dur commence peut-être pour les Tango : ne pas se croire déjà arrivés...

En effet, il reste encore 5 matchs à disputer et tout peut aller très vite dans ce championnat : l’exemple des voisins sarthois est suffisamment parlant. Il va falloir désormais enchainer pour confirmer cette troisième place et cela commence par ce déplacement à Pau.

Face à des Béarnais bien calés en milieu de tableau, solides à domicile, les Lavallois vont devoir trouver le remèdes à leurs problèmes récurrents à l’extérieur, problèmes qui leur coûtent de ne plus pouvoir jouer l’accession directe. D’autant plus que trois des cinq dernières rencontres se dérouleront loin de Le Basser...là où seuls les Palois sont venus s’imposer : une motivation supplémentaire pour les hommes de Pascale Braud ?

En ce début de sprint final, ce sont bien les Lavallois qui tiennent la corde dans la course aux barrages mais rien n’est encore fait et les Tango sont bien placés pour le savoir : en 2007 ils avaient pu enchainer juste après leur victoire dans un derby face au SCO d’Angers, victoire qui semblait décisive, avant de s’écrouler totalement lors des deux dernières rencontres (dont une contre...Pau) et de rater la remontée directe en L2.

S’il s’agit cette année d’une "simple" place de barragiste, espérons que l’histoire ne bégaiera pas...


Les autres rencontres de cette journée :

Rodez - Boulogne
Avranches - Entente SSG
Dunkerque - Cholet
Chambly - Marignane Gignac
Le Mans - Lyon Duchère
Villefranche - Drancy
Quevilly - Concarneau
Tours - Bourg-en-Bresse Peronnas

- Sujet sur le forum

- La fiche du match

- La fiche de ce club