Site non officiel du Stade Lavallois Mayenne Football Club

Accueil > Actualités > Saison 2019-2020 > National > Stade Lavallois - Le Puy Foot 43

1er août 2019

1ère journée

Stade Lavallois - Le Puy Foot 43

Stade Francis Le Basser, 20h.


Retour aux affaires pour les Tango après un nouvel été perturbé sur les bords de la Mayenne : non-montée, perte du statut professionnel, effectif très largement renouvelé, nouvel entraîneur, etc., le club repart donc, encore une fois, d’une page blanche ou presque...mais on commence à s’y habituer.

Pourtant, il faudra passer au-dessus de tout cela ce vendredi pour lancer au mieux cette saison dont l’objectif sera une nouvelle fois la remontée en Ligue 2 même si cela est beaucoup moins affirmé que l’an passé quand les dirigeants avaient clamé haut et fort leur ambition, chose rare à Laval...avec le résultat qu’on connait tous.

C’est face à un promu, qui découvrira le National, que les hommes d’Olivier Frapolli lanceront leur saison. Pas forcément la situation la plus simple car face à une équipe qui a peu évolué et avec l’euphorie de la montée les possibilités de se prendre les pieds dans le tapis d’entrée sont grandes.
Ce match sera également l’occasion de voir le retour de deux anciens du club : Joachim Ichane et surtout Kévin Perrot, le lavallois 100% produit de la formation Tango.

Mais il faudra laisser les sentiments de côté sur cette première rencontre car si le National sera sûrement encore un championnat serré et très difficile à "lire", se positionner dès que possible dans le haut du classement sera la meilleure chose à faire pour cette troisième saison consécutive à ce niveau pour les Lavallois.

Lors de leur précédent passage en National, cette troisième saison avait été celle de la remontée pour les Mayennais : espérons que l’histoire se répétera cette saison...

- le groupe lavallois :
Escales, Belon - Latouchent, Gomis, Carlier, Soares, Cissé - A. Dembélé, Ndiaye, Lebeau, Bouadla, El Mokeddem, Nzuzi, Robic - Badiane, Gendrey.
Entr. : Olivier Frapolli.


Les autres rencontres de cette journée :

Bourg-en-Bresse Peronnas - Quevilly Rouen
Pau - Cholet
Red Star - GFC Ajaccio
Toulon - Béziers
Concarneau - Avranches
Créteil - Bastia-Borgo
Dunkerque - Lyon Duchère
Villefranche - Boulogne

- Sujet sur le forum

- La fiche du match

- La fiche de ce club