Site non officiel du Stade Lavallois Mayenne Football Club

Accueil > Interviews > Denis Troch : "Je me suis contenté du match nul"

28 août 2006

Tour du Stade

Denis Troch : "Je me suis contenté du match nul"

Les dirigeants travaillent activement à la recherche d’un attaquant


Voici le compte-rendu du premier "Tour du Stade" de la saison, émission de France Bleu Mayenne où Denis Troch répond aux questions des auditeurs ainsi qu’à celles de Thierry Ruffat, d’Emmanuel Moreau ou de Stephanie Deneveu.

A propos du départ de Fabrice Catherine ? J’ai plutôt envie de parler de futurs arrivées à vocations offensives. Il nous reste 4-5 jours, il y a des noms qui circulent. Tony Vairelles c’est une rumeur, il y a des négociations. Des joueurs ont été mis à l’essai et il nous reste quelques jours pour trouver. Je n’en parle pas car c’est plus compliqué qu’on le pense.
En ce qui concerne Fabrice (note : il devrait signer très prochainement au FC Tours en Ligue 2), ça fait plus de 3 mois qu’il a annoncé qu’il ne voulait pas jouer en National. S’il partait, il faudrait trouver un 2ème gardien en 4-5 jours et ça va être dur.

On a marqué très peu de buts. On a eu un nombre incalculable d’occasions. On travail dans ce sens là. Arbaud a marqué 2 fois quand même, mais la finition reste un point faible. Les résultats restent positifs. Effectivement, à Martigues, je me suis contenter du match nul à 5mn de la fin, je le dis haut et fort.

1ère question : Votre comportement m’exaspère, car vous dîtes que vous êtes contents des prestations de l’équipe.
D.T : Avec le nombre d’occasions qu’on a contre Romorantin et Paris FC, on doit marquer en première mi-temps. Je suis satisfait dans le jeu puisqu’on a des occasions mais je suis déçu dans l’efficacité. Dans la finition, on ne fait pas ce qu’il faut. Si dans les 20 dernières années, vous avez vu une équipe de Laval ayant autant d’occasions dites le moi je suis là depuis 5 ans et je n’ai jamais vu ça. L’étoile France Football des équipes adverses depuis le début de la saison ce sont les gardiens. C’est une preuve. On a fait un faux pas contre Paris ; ils ont eu deux balles de contre : ils ont marqué une fois. Je ne protège pas mes joueurs et je ne le ferais pas.

2ème question : On a parlé de Catherine ...
D.T (coupe l’auditeur) : Les questions de joueurs qui partent on laisse tomber (Denis Troch s’énerve)...
Auditeur : Jérôme Hiaumet était un gardien très sérieux, et aimait le club...
D.T : Aujourd’hui, on a un gardien de but qui n’a pris qu’un seul but en quatre matches. Quand un joueur est en fin de contrat, et qui n’a joué qu’un seul match, il était très difficile de garder Jérôme surtout quand les deux gardiens du club ont le même agent.

3ème question : Je suis étonné du début de saison. C’est un peu désolant, car une équipe qui descend devrait être à la première ou 2ème place.
D.T : Je ne peux rien dire à ce que vous avez dit, c’est encore pire pour Sète mais aussi Clermont, qui ont plus de problèmes de nous. Si on garde le parcours que l’on a fait jusque là, on est dans le bon tempo pour jouer la montée. Il est difficile de dominer un championnat (comme Lyon) quelque soit le niveau.

Tout le monde pense qu’en descendait c’est plus facile. Bien entendu, mais il faut s’accrocher et continuer dans ce sens là. Je comprends que les gens veulent dire leur point de vue. Prédire des choses comme ça avec facilité à l’antenne sans aucun enjeu, ça me fait mal. Il faut finaliser les choses.

Il faut prendre des points contre toutes les équipes, que ce soit un promu ou non. Yzeure a battu le Paris FC tout de même, il ne faut pas l’oublier. Les promus, ont affiché de bonnes qualités. Je le répète, le point pris à Martigues sera positif seulement si on gagne contre Yzeure vendredi.