Site non officiel du Stade Lavallois Mayenne Football Club

Accueil > Saisons > 2006-2007 > Coupe de France > Duel de l’Ouest

14 décembre 2006

Coupe de France, 8ème tour

Duel de l’Ouest

Laval se déplace à Guingamp samedi ; match à suivre en direct sur Eurosport


Pour le 8ème tour de la Coupe de France, nos Lavallois se déplacent en Bretagne, y affronter l’En Avant Guigamp, au stade du Roudourou.
Un duel qui sent bon les anciennes joutes de Ligue 2.
Un match test donc, pour les Lavallois, qui auront à cœur de prouver que leur place est bien en Ligue 2, et qu’ils peuvent rivaliser avec de telles équipes. Justement... l’EAG n’est pas au mieux...

Pas facile ces tours de Coupe de France...

Brûlon et Chateau Gontier ont failli jouer un tour aux Lavallois. Ensuite, ce fut le Sco. Encore victorieux, les Lavallois sont au 8ème tour.

Peut-être le pire des tirages ; mais dans le pire, peut-être le meilleur. En effet, les chances de rencontrer un club de ce niveau étaient minimes ; peut-être aurait-il fallu mieux s’opposer à une équipe de division inférieure.

Qu’importe, l’heure n’est pas au blâme du hasard, car le sort a tranché.

Toujours est-il qu’en regardant d’un peu plus près les classements des deux formations, on s’aperçoit qu’elles ne sont pas si éloignées l’une de l’autre...

En effet, quelques 4 places les séparent. Ou plutôt 2 places, une division, et 2 places.
Car l’EAG, en Ligue 2, est loin de ses objectifs. Chaque année, la lunette est dirigée vers les trois premières places, pour retrouver une division qui les a quittée, voilà plusieurs saisons. Mais les faits sont tout autre.
Aujourd’hui, les hommes de Remy occupent la 18ème place, autrement dit, première relégable ; dit autrement, l’En Avant Guigamp s’il continue, pourrait bien évoluer au mois d’Août en National. C’est à dire, la division dans laquelle évolue actuellement le Stade Lavallois MFC.

Concrètement, les chances tangos sont bien réelles, car que ce soit sur le plan sportif ou psychologique, les Guigampais ne sont pas d’une forme olympienne.
A l’inverse, les Tangos sont sur une dynamique intéressante, et possède les qualités mentales et techniques pour venir enquiquiner la formation bretonne.

C’est un match des plus intéressants à suivre donc, entre une bas de classement de Ligue 2 et une haut de classement de National.
Rencontre à suivre en direct sur Eurosport dès 21h00.

Allez LAVAL

- La fiche du match