Site non officiel du Stade Lavallois Mayenne Football Club

Accueil > Interviews > A. Ponroy : "Je ne sais pas s’il me touche"

24 novembre 2007

Affaire Thomas Vauvy, suspendu 9 mois !

A. Ponroy : "Je ne sais pas s’il me touche"

Le joueur cannois répond à nos questions


Samedi 06 octobre : en toute fin de match, un duel aérien oppose T. Vauvy et A. Ponroy. Durant le match, ni arbitres, ni joueurs, ni spectateurs ne voient un mauvais geste. Cependant, la vidéo aurait révélé un geste d’énervement du lavallois. Antoine Ponroy raconte ...

Peux-tu nous expliquer ce qu’il s’est passé le samedi 6 octobre entre toi et Thomas Vauvy ?
Thomas Vauvy, le joueur lavallois, est rentré pour la seconde mi-temps. Jusque là, rien d’anormal dans ses gestes et son attitude vis-à-vis de moi. En toute fin de match, lors d’un duel aérien, il me donne un coup de coude au visage en sautant. Volontaire ? Je ne sais pas, c’est dans l’action.Après ce coup, je suis tombé dans les pommes et je ne me souviens de rien.

Votre blessure est-elle due à ce duel ?
Je n’en sais rien, le chirurgien non plus. Il ne sait pas quel coup a provoqué ma blessure.

Il y a donc eu un autre coup après ce duel ?
Moi, je ne me rappelle plus de rien. J’ai vu les images et après ce duel, Thomas Vauvy a un geste d’énervement, un coup de poing. Après, je ne sais pas s’il me touche ou pas, j’étais dans les pommes. D’après cette vidéo, certains disent que oui, d’autres non. Je pense que la commission a plutôt juger le geste d’énervement.

D’où provient cette vidéo ?
Elle appartient au club. Certains supporters cannois auraient vu les images, peut-être que le club va les diffuser.

Quelles ont été ou quelles sont les séquelles suite à ce coup ?
Je m’en suis sorti avec une triple facture, et j’ai eu 5 semaines d’arrêt. Aujourd’hui, j’ai quelques séquelles au niveau esthétique mais rien de grave. Je peux rejouer normalement.

Même avec la tête ?
Oui, oui, il n’y a pas de soucis.

Comprends-tu la sanction affligée au joueur lavallois ?
C’est la commission qui juge et qui a ses critères. Excessive ou pas, je ne peux pas la juger puisque je ne connais pas les règlements de la Fédération Française de Football. Mais c’est vrai que c’est une sanction très lourde.

As-tu quelque chose à rajouter ?
Je préciserais que je n’ai pas réalisé cette procédure pour enfoncer Thomas Vauvy. Les dirigeants et moi, nous avons fait ça pour ma santé, pour éventuellement faire marcher les assurances en cas de séquelles futures. Aussi, je voudrais dire que tout ce que j’ai pu dire ici, c’est ce que j’ai dit à la commission.

TangoFoot tient à remercier Antoine Ponroy pour sa disponibilité.