Site non officiel du Stade Lavallois Mayenne Football Club

Accueil > Interviews > Bilal Hamdi : « Il nous faut 40 points »

13 mars 2013

Bilal Hamdi : « Il nous faut 40 points »


Deuxième interview de la semaine, l’un des hommes en forme de 2013 : Bilal Hamdi. La victoire contre Guingamp, ses performances personnelles, la suite de la saison, et en bonus la situation d’Auxerre : le franco-algérien se livre avec cœur.

Bilal Hamdi : deux buts et deux passes décisives en 2013. © stade-lavallois.com

Le succès contre l’EAG
Ca fait plaisir, on ne va pas s’en cacher. Mais il est vrai qu’on ne s’était pas forcément préparé à gagner. En face c’était Guingamp, l’une des grosses équipes de ce championnat de Ligue 2. Nous y avons surtout mis du cœur. On fait une très bonne première mi-temps. Et en seconde, on va dire que l’on a d’avantage serré les boulons derrière. Au final, on réussit à obtenir cette victoire qui nous fait du bien.

Ses performances individuelles
Clairement, je suis meilleur en 2013 qu’en 2012. Mes performances le prouvent, avec une nouvelle passe décisive contre Guingamp. J’ai eu six mois d’adaptation, où ça a été dur. Il fallait aussi que je me mette au niveau physiquement. La Ligue 2 c’est une toute autre intensité, que ce que j’avais connu jusqu’ici. Je sais que maintenant, je dois continuer comme ça.

La suite de la saison
Nous ce que l’on veut absolument, c’est sauver le club. Donc il n’y a pas le choix : il va falloir continuer à gagner, si possible dès le match de Tours à l’extérieur. Afin de rester sorti des trois dernières places. Pour la fin de saison, il nous faut au minimum 40 points. Je pense que le maintien va se jouer à ce niveau-là, juste en-dessous des 40 points. Donc on veut atteindre ce chiffre, et partir en vacances tranquille.

La situation d’Auxerre
Oui, j’ai entendu qu’ils pourraient descendre. Mais ça ne nous touche pas vraiment, ça ne nous fait ni chaud ni froid. On n’y pense pas. Ce qui compte comme je l’ai dit, c’est que nous on gagne et finisse dans les dix-sept premiers. Car on ne sait pas réellement si Auxerre va descendre. On ne sait jamais vraiment ce qu’il en est lorsque c’est administratif.

Propos recueillis par Romain.P