Site non officiel du Stade Lavallois Mayenne Football Club

Accueil > Saisons > 2012-2013 > La formation continue son renouveau avec les mêmes encadrants

6 mai 2013

La formation continue son renouveau avec les mêmes encadrants


Après Stéphane Moreau la semaine passée, c’est le reste des éducateurs de la formation lavalloise qui a été prolongée de deux saisons. Le renouveau entamé l’an passé se poursuit, avec le même organigramme, et une place renaissante de la formation.

L’organigramme de la formation lavalloise, dirigée par Stéphane Moreau, sera le même pour les deux prochaines saisons. © stade-lavallois.com

D’ici peu, on aura droit au traditionnel bilan de l’effectif professionnel sur le site officiel du club : qui va rester, qui va se voir proposer une prolongation de contrat, qui va partir... La même chose sera faîte avec les jeunes et l’équipe réserve, qui avait eu droit à un grand nettoyage l’été dernier. Suite à sa relégation de CFA2 en DH. Relégation, grand ménage chez les joueurs, remodelage chez les dirigeants ; Stéphane Moreau avait quitté le banc de l’équipe réserve. Il y avait eu une cassure sportive entre l’équipe professionnel du Stade Lavallois et sa formation. Désormais, tandis que c’est la troupe de Philippe Hinschberger qui est dans le flou, sur et en dehors du terrain, la formation amène un peu de clarté lumineuse. L’équipe réserve ne saurait tarder à officialiser mathématiquement sa remontée. Et puis il y a eu les signatures de Martin Mimoun et Vahagn Militosyan, tandis que d’autres pourraient suivre comme Renaud Dreuslin – qui aurait déjà signer son contrat, mais dont on attend la confirmation du club.

Stéphane Moreau poursuit sa mission, le reste de l’organigramme suit

Le club qui annonce ce lundi via son site officiel, la prolongation de l’ensemble des éducateurs de la formation lavalloise. Ca avait été le cas du seul Stéphane Moreau la semaine passée, le responsable du centre de formation et ancien entraîneur de l’équipe réserve, qui avait pris la responsabilité de l’équipe U17 en début de saison. Finalement, après le chamboulement de l’été dernier, la formation semble repartie de l’avant sur la continuité. L’ensemble de l’organigramme de la formation a lui-aussi re-signé pour deux saisons supplémentaires. A savoir Bernard Mottais (entraîneur de l’équipe réserve), Jean-Fabien Peslier (U19), Sébastien Geusselin (U16) et Sébastien Moncé (entraîneur des gardiens). « Le renouvellement des contrats de nos éducateurs symbolise la continuité, a indiqué Philippe Jan en conférence de presse. Nous l’avions amorcé au niveau du Centre de Formation il y a quelques jours avec l’annonce de la prolongation de Stéphane Moreau dans ses fonctions actuelles. Nous le faisons ce jour pour l’ensemble de son équipe ».

Une volonté de continuité, et de renaissance de la formation

De quoi confirmer donc, aussi bien dans l’organigramme que sur le terrain, la renaissance de la formation lavalloise. Dans son rôle de véritable soutien à l’équipe professionnelle, au moment de la transition entre cette fin de saison et la préparation de la prochaine. Philippe Hinschberger s’était montrer prudent, et même réticent la saison passée, quant à l’installation des jeunes Tango dans son groupe. Beaucoup sont partis l’été dernier, certains confortent à différents degrés leur position au contact du groupe pro. Cette place grandissante/renaissante des jeunes-maison pour l’équipe première a de quoi séduire les supporters – en ces temps difficiles et contestataires. Philippe Jan va dans le même sens, concernant son discours autour des encadrants : « Je considère qu’ils font tous du bon travail. Ce sont des personnes qui connaissent et qui aiment le club. Ils ont une histoire avec le Stade Lavallois MFC. Au quotidien, ils ont démontré leur capacité et leur engagement. Nous devions écrire le futur avec eux, et pas sans eux ».

Charles.T