Accueil > Interactif|Liens > Trophée Bon Mayennais > Les Bons Mayennais de Mai : Jordan Adéoti et Ludovic Gamboa

27 mai 2013

Les Bons Mayennais de Mai : Jordan Adéoti et Ludovic Gamboa


Dans ce dernier mois de compétition, on aurait aimer saluer de nombreux joueurs ayant participé au sauvetage in extremis du club. Finalement, ils sont deux, qui avait déjà été salués une fois en solitaire cette saison, à se partager ce dernier trophée.

Les Bons Mayennais de Mai : Jordan Adéoti et Ludovic Gamboa (7,5)
Un défensif et un offensif, ou comment saluer une fin de saison où le Stade Lavallois a – enfin – su combiner de l’efficacité généralisée. L’un a incarné l’alliage puissance-sérénité en défense centrale, sur les trois matchs qu’il a joué (suspendu contre Ajaccio). L’autre a raté la défaite à Angers, a surnagé dans celle contre le GFC, et a tout bonnement été l’un des héros du clap de fin. Deux buts, une passe décisive contre Châteauroux, une implication sur le but de Viale au stade Océane. Le premier devrait rester (prolonger ?), le second va s’en aller vers d’autres horizons. Tous deux auront en tout cas, été les symboles d’un sursaut d’orgueil final qui a évité le pire au Stade Lavallois. Jordan Adéoti avait déjà été récompensé en septembre, Ludovic Gamboa en mars.

Les autres bons mayennais du mois :
Pour compléter le podium, on retrouve un joueur qui a lui-aussi fait une grosse fin de saison. Sur le plan individuel, et en se moulant dans le collectif, à la récupération, dans un système à deux ou trois : Yohan Betsch (7,3). Il devance de peu l’autre joueur décisif face au but adverse, avec Gamboa : Julien Viale (7), buteur et passeur au Havre. Et pour faire l’équilibre entre deux joueurs à vocation défensive et deux autres offensif, le top 5 se complète d’un relais polyvalent : Kévin Perrot, que l’on a vu arrière latéral, ailier et finalement milieu défensif ce mois-ci (6,88).

Les autres catégories (top 5 de la saison et équipe-type de la saison) seront évoquées dans un prochain qui article qui désignera Le Bon Mayennais de cette saison 2012-2013.

Le Palmarès du Bon Mayennais :

Août : Makan Traoré
Septembre : Jordan Adéoti
Octobre : Simon Falette et Lindsay Rose
Novembre : Anthony Gonçalvès
Décembre : Lindsay Rose
Janvier : Makan Traoré
Février : Ludovic Gamboa
Mars : Anthony Gonçalvès
Avril : Arnaud Balijon
Mai : Jordan Adéoti & Ludovic Gamboa

Charles.T

- La fiche de Jordan Adéoti

- La fiche de Ludovic Gamboa