Site non officiel du Stade Lavallois Mayenne Football Club

Accueil > Saisons > 2013-2014 > César Lolohéa, aussi, veut saisir sa chance

30 mai 2013

César Lolohéa, aussi, veut saisir sa chance


A l’instar de ses compères de la réserve Mimoun ou Militosyan, le néo-calédonien va signer professionnel pour la saison 2013-2014. Et, après avoir brillé avec la réserve lavalloise, il espère bien séduire en professionnel.

César Lolohea va signer professionnel pour la saison 2013-2014. © stade-lavallois.com

Martin Mimoun a signé deux ans l’hiver dernier, avant d’être prêté six mois à Quevilly. Vahagn Militosyan a paraphé en avril, pour une saison plus deux en option. Et alors que l’on attend que Renaud Dreuslin, à qui le club a également proposé un contrat professionnel (similaire à celui de Militosyan : une année plus deux en option), en fasse de même ; un quatrième habitué des matchs de Division d’Honneur en 2012-2013, va tenter sa chance dans le grand bain de la Ligue 2 la saison prochaine. César Lolohea, apparu lors du match amical de pré-saison contre Tours avec le maillot du Stade Lavallois, et sur le banc de touche à Dijon en Ligue 2 le 19 avril dernier (33e journée).

« Je le prends comme une victoire personnelle »

A l’occasion du point sur l’effectif du début d’intersaison, le club mayennais a annoncé qu’il avait proposé un contrat à son international néo-calédonien, à l’instar de Renaud Dreuslin (qui n’a pas encore signé, mais laisse entendre que ça ne devrait être qu’une question de temps). Le natif de Lifou est lui en phase d’acceptation de cette proposition de contrat (un an sûr ; plus des années en option également ?) faisant part de sa joie au site Les Nouvelles Calédoniennes : « C’était mon objectif et je le prends comme une victoire personnelle. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu ces derniers mois, car j’ai connu quelques moments de blues et, sans eux, je n’en serai peut-être pas là aujourd’hui ». Celui qui fêtera ses 24 ans au mois d’août a quelques années de plus que les autres « jeunes », à qui le club a proposé un contrat professionnel. Mais pareillement, il est récompensé de son investissement avec la réserve, et aux côtés du groupe professionnel de plus en plus fréquemment lors des entraînements. Avec l’envie débordante de maintenant briller au haut-niveau.

Philippe Hinschberger aime son profil

La saison prochaine, l’ancien joueur de l’AS Magenta fera donc partie du groupe de Philippe Hinschberger à part entière. Un entraîneur qui a scruté le profil de ce joueur depuis bien longtemps. Un joueur en qui il croit beaucoup, mais qu’il n’a pas voulu griller en le jetant trop vite dans le grand bain. Ca ne serait plus tarder maintenant. Peut-être pour être le remplaçant de Jérôme Lebouc, dans ce rôle de milieu offensif ou second attaquant. On sait que l’entraîneur Tango apprécie de jouer avec une pointe et un joueur en soutien. « Le coach - Philippe Hinschberger - m’a dit que mon profil l’intéressait car il était parfaitement adapté au style de jeu de l’équipe et que j’avais un bon état d’esprit. Je me suis battu ces derniers mois et ça a payé. Mais je ne compte pas m’arrêter là  », assure César Lolohea, ambitieux. « Je vais tout faire pour avoir du temps de jeu la saison prochaine. Mon objectif est de jouer au moins une dizaine de matches », conclut-il. Comme Mimoun et autre Militosyan, César Lolohea est ambitieux. Comme les autres, à lui de saisir sa chance en Ligue 2.

Charles.T