Site non officiel du Stade Lavallois Mayenne Football Club

Accueil > Saisons > 2013-2014 > Mamadou Diallo renforce l’attaque lavalloise

25 juin 2013

Mamadou Diallo renforce l’attaque lavalloise


Après Christian Bekamenga, le Stade Lavallois s’est attaché les services d’un nouvel attaquant. Le sedannais Mamadou Diallo va s’engager avec les Tango pour les deux prochaines saisons.

Après deux saisons à Sedan et une relégation, Mamadou Diallo rejoint Laval. © cssedan.com

Philippe Hinschberger voulait, comme à son habitude, un groupe au maximum complet pour la reprise de l’entraînement. Un groupe qui sera désormais composé d’un nouvel attaquant, en la personne de Mamadou Coulibaly. Le club voulait une recrue d’expérience par ligne. C’est chose faite. Après Malik Couturier à l’arrière, Damien Tibéri au milieu, le Stade Lavallois a annoncé la signature pour les deux prochaines saisons du malien de 31 ans. Arrivé libre de Sedan, le natif de Bamako vient de vivre une saison compliquée dans les Ardennes. Une saison durant laquelle il a pourtant inscrit 5 buts (plus un en coupe), se classant 3ème meilleur buteur du CSSA, derrière la paire Le Bihan-Diaby. Philippe Hinschberger ne vantait pas de vanter les qualités du secteur offensif sedannais, avant les confrontations avec les Sangliers. Cette arrivée a donc de quoi le réjouir.

Seconde arrivée en attaque, après Bekamenga

La réjouissance est aussi de compléter les avant-postes mayennais. Et l’arrivée de ce nouvel attaquant, n’est pas sans rappeler celle de l’autre recrue devant : Christian Bekamenga. A la manière du Camerounais, l’Aigle du Mali (45 sélections) a fait ses classes d’abord dans son pays, avant de s’exiler à l’étranger ; mais pas directement en France. Après un passage en Algérie, il signe … au FC Nantes. Sa première saison et demie est bonne : 14 buts en 49 rencontres. La dernière est plus compliquée, avec 4 petites réalisations. Il s’exile alors de nouveau à l’étranger, au Qatar. Puis tente le grand come-back en France, au Havre. Il y marque 19 buts en deux saisons et demi avant de rejoindre un club plus ambitieux, Sedan. Le club termine 4ème, lui termine avec 9 réalisations. Saison plutôt correcte, qui en fait l’un des cadres de Sedan, ayant porté le brassard de capitaine à plusieurs reprises. La saison suivante des vert et rouge est toutefois totalement différente, et l’issue fatale. 19ème et donc relégué, il quitte le club pour un nouveau challenge, le voici à Laval désormais.

Encore trois recrues attendues, dont un autre attaquant

Il sera l’un des attaquants de l’effectif Tango, en compagnie de Bekamenga et Vahagn Militosyan. En attendant un quatrième larron. L’autre attente, c’est l’officialisation de Damien Tibéri, qui ne devrait plus tarder. Comme celle de joueurs actuels, ou devant passer professionnel. Restent les dernières recrues : un troisième gardien, pour épauler Mike Vanhamel et Maxime Hautbois ; un latéral gauche pour concurrencer Makan Traoré ; et un milieu défensif pour compléter l’entrejeu. Trois recrues sont donc encore attendues, au minimum, selon les éventuels départs. Il faudra peut-être faire sans Bilal Hamdi ni Lhadji Badiane la saison prochaine. Le club n’a toujours pas communiqué sur leur cas. La reprise de l’entraînement sera peut-être l’occasion d’y voir plus clair. Toujours est-il qu’à la veille du retour des joueurs aux Gandonnières, une septième recrue est arrivée (Couturier, Ben Djemia, Tibéri, Renouard, Robic, Bekamenga).

Romain.P