Site non officiel du Stade Lavallois Mayenne Football Club

Accueil > Saisons > 2013-2014 > Mamadou Diallo veut prendre un nouveau départ

27 juin 2013

Mamadou Diallo veut prendre un nouveau départ


Relégué l’an passé avec Sedan, l’attaquant de 31 ans veut tirer les enseignements, et repartir vers un futur meilleur. A l’instar du Stade Lavallois, qui se réjouit de l’arrivée de cet international malien d’expérience.

Mamadou Diallo veut retrouver le plaisir du football, à Laval. © stade-lavallois.com

Il y avait la foule des grands jours mercredi après-midi, pour la reprise de l’entraînement. Ce jeudi, ils n’étaient qu’une dizaine de supporters, et sept joueurs à s’entraîner en extérieur (Ben Djemia, Couturier, Dreuslin, Perrot, Renouard, Mimoun, Militosyan). Mais la presse locale était également aux Gandonnières, et les quelques adeptes du Stade Lavallois auront pu saluer la nouvelle recrue : Mamadou Diallo, qui s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec le Stade Lavallois. « Mon premier sentiment en arrivant à Laval est bon. Je suis motivé au moment d’aborder cette saison, et pressé de retrouver le terrain », a-t-il exprimé, lors de sa présentation aux médias locaux. Une présentation qui s’est faîte accompagnée de Benoît Maurice, qui l’a annoncé comme « un des renforts offensifs expérimentés ». En espérant qu’il soit « heureux chez nous, et performant devant le but, c’est ce qu’on va lui demander  ».

« Il faut maintenant regarder de l’avant »

Retrouver le plaisir du football, c’est ce que Mamadou Diallo veut faire, après une saison compliquée au CS Sedan-Ardennes. Relégué en National, au terme d’une saison enfouie dans la zone rouge durant de longs mois. L’attaquant malien de 31 ans veut en tirer les conséquences, pour prendre un nouveau départ en Mayenne : « J’ai vécu une dernière saison très compliquée, avec la descente. On apprend beaucoup de choses, sur et en dehors du terrain. Ca fait mal, je ne veux plus revivre ça. Mais ça fait partie du football. Il faut prendre du recul, analyser ce qui n’a pas marché. Et il faut maintenant regarder de l’avant ». « Fatiguant, usant, désagréable » : les termes qu’utilise le natif de Bamako, pour décrire 2012-2013, sonnent comme un air de déjà entendu en Mayenne. Le club Tango à l’instar de son néo-nouveau 11, veut prendre un tout nouveau départ pour l’exercice 2013-2014. « J’ai eu d’autres contacts, mais j’ai vite choisi Laval qui me voulait vraiment. Le projet du coach m’a séduit, avec une équipe qui joue bien », raconte l’ancien havrais.

Encore un attaquant recherché, avec le même profil

A Sedan, où il inscrit six buts (5 en L2, un en Coupe ; en 26 matchs toutes compétitions confondues) l’an passé, Mamadou Diallo évoluait souvent en attaque comme électron libre autour du grand Diaby. Un système que vantait Philippe Hinschberger avant les confrontations face aux Sangliers. Aura-t-il le même rôle en Mayenne ? « J’aime bien toucher le ballon, prendre la profondeur. A moi de m’adapter selon le système de jeu, à une ou deux pointes, et trouver des combinaisons avec mes nouveaux coéquipiers. N’importe quel attaquant vous dirait qu’il est mieux de jouer à deux devant. Mais il faut avoir les joueurs pour. C’est le coach qui décidera », analyse l’international malien (45 sélections) d’un mètre 79, pour 76 kgs. Philippe Hinschberger a indiqué chercher encore un attaquant, au profil assez vif et technique. C’est à dire à peu près le même que celui de Mamadou Diallo. Expérimenté, ambitieux et revanchard : le joueur comme l’homme entre dans les attentes lavalloises pour cette nouvelle saison qui débute.

Charles.T