Site non officiel du Stade Lavallois Mayenne Football Club

Accueil > Saisons > 2013-2014 > Karl Toko Ekambi à l’essai

3 juillet 2013

Karl Toko Ekambi à l’essai


L’attaquant du Paris FC est à l’essai, depuis ce mercredi matin, avec le Stade Lavallois. D’autres joueurs sont également en contact avec le club, notamment en Ligue 1.

Karl Toko Ekambi (à gauche) ce mercredi matin, à l’entraînement. © TangoFoot

Une nouvelle tête trônait parmi l’effectif lavallois, ce mercredi matin. Karl Toko Ekambi, attaquant du Paris FC. Club qui a été relégué à l’issue de la dernière saison, de National en CFA. Mais qui est repêché, au moins temporairement ; en raison du tintouin administratif qui touche le football français (descente d’Ajaccio, Le Mans et Rouen)... Toujours est-il que l’attaquant de 20 ans ne devrait plus évoluer avec les franciliens – avec qui il avait signé, en janvier 2011, un contrat fédéral de quatre ans et demi. Depuis ce mercredi matin, il a été mis à l’essai au Stade Lavallois, pour une durée indéterminée. Il s’est parfaitement fondu dans le groupe : aussi bien pour serrer la main des quelques supporters présents, que lors des exercices sur le terrain. Philippe Hinschberger comme ses joueurs, n’ont pas manqué de le mettre sur le même piédestal que le reste de la bande, lors des jeux de ballons. Il a eu droit à quelques piques gentille, auxquelles il souriait. Tandis qu’il vient de débarquer, et n’est pas officiellement lavallois. Pas encore.

Un essai à durée indéterminée

Le Stade Lavallois cherche encore un attaquant de pointe, durant ce mercato estival. Un profil d’avantage expérimenté était évoqué. Mais le club Tango pourrait changer son fusil d’épaule, surtout avec l’arrivée de Diallo (31 ans), et répète en tout cas qu’il prendra son temps. Pour choisir celui qui complétera le quatuor d’attaque des Bekamenga, Militosyan et Diallo. Ainsi, Karl Toko Ekambi pourrait participer à un ou des matchs amicaux. Notamment celui face au Havre AC : l’un des clubs qui suivait le parisien d’origine camerounaise, il y a quelques années. Sochaux et Brest aussi, ont eu par le passé, un œil sur ce fan de Samuel Eto’o. Un joueur de pointe par prédilection, avec un profil rapide, vif ; du haut de son mètre 78, pour 74 kilos. L’an passé, il a disputé treize matchs (8 comme titulaires) de National, pour 4 buts. La saison précédente, il a disputé 25 matchs (18 titulaires, 3 buts). En 2012-2013, il a eu des soucis avec ses dirigeants, au sein d’un club instable dans son organigramme, avant de refaire surface fin 2012. Ce qui explique une dernière saison mi-figue mi-raisin, et sa volonté de prendre un nouveau départ, avec un nouveau club.

Des pistes en Ligue 1, particulièrement une bien avancée

Outre Karl Toko Ekambi, le Stade Lavallois continue de travailler en coulisse sur ses autres dossiers. D’après nos informations, le recrutement est jugé très satisfaisant, mais pas encore fini. Ainsi, le club Tango étudie plusieurs pistes, mais ne se précipitera pas pour les faire signer. Des contacts auraient notamment été noués avec des joueurs de Ligue 1, dont un en particulier. Après Damien Tibéri, Philippe Hinschberger pourrait donc accueillir un nouveau pensionnaire de l’élite dans son effectif 2013-2014. Par ailleurs, Bilal Hamdi est officiellement clermontois. Le recrutement d’un nouveau milieu excentré pourrait donc être réactivé aux Gandonnières. En plus de celui d’un troisième gardien, d’un défenseur gauche et d’un milieu défensif. Ca ne sera pas Cédric Barbosa, qui vient de prolonger à Evian. Peut-être un autre vieux briscard de l’élite, à la recherche d’un nouveau/dernier challenge ? En attendant, Laval a mis à l’essai un jeune de National. Et poursuit son mercato.

Romain.P