Site non officiel du Stade Lavallois Mayenne Football Club

Accueil > Interviews > Toute première interview pro d’E.Thibault

11 août 2013

Toute première interview pro d’E.Thibault


Il est arrivé sur la pointe des pieds cet été, pour jouer avec la réserve. Des blessures mais surtout des prestations encourageantes en match amicaux ont poussé Philippe Hinschberger à appeler Emmanuel Thibault pour la Coupe de la Ligue. Mieux, il débute la rencontre et se crée deux occasions. A tel point qu’il est rappelé quelques jours plus tard pour le championnat, en remplaçant cette fois.

A la sortie des vestiaires quelques jeunes supporters lui demandent son maillot. Il répond timidement qu’il ne l’a pas. Pas habitué à ce qu’on le lui demande, pas encore. Il parle peu lors de cette interview, pas habitué, pas encore.

Ton analyse du match ?
Je trouve qu’on a dominé la rencontre. On s’est créé plus d’occasions que Caen. On a mené au score et on se fait avoir sur un contre. C’est dommage.

Titulaire en coupe, remplaçant en championnat, pas mal pour un "réserviste" ?
Oui et j’en suis satisfait. Après j’espère continuer. Il ne faut pas que je fasse un match titulaire, une apparition et retourner en réserve.

Tu t’attendais à jouer immédiatement ?
Non, pas dès le départ. Je m’attendais à faire des entraînements avec les pros. Tout s’est enchaîné et tant mieux pour moi.

Laval cherche un milieu offensif, ce pourrait être Emmanuel Thibault ?
Je ne sais pas. Je ne suis pas dans les bureaux du Stade Lavallois. C’est difficile de répondre. Après si je peux l’être, pourquoi pas (rires).

Propos recueillis par Romain.P