Site non officiel du Stade Lavallois Mayenne Football Club

Accueil > Saisons > 2013-2014 > Ligue 2 > Stade Brestois - Stade Lavallois. Stade Francis Le Blé, 20h

27 février 2014

26ème journée

Stade Brestois - Stade Lavallois. Stade Francis Le Blé, 20h

Un choc salvateur ?


Semaine mouvementée pour les Tangos avec la mise à l’écart de Philippe Hinschberger et la prise de fonction de Denis Zanko mais il faudra mettre tout ça de côté pour ramener un résultat positif du Finistère.

Ce sont désormais 4 points qui séparent les Lavallois du premier non-relégable et 3 sur les hôtes du jour car les Brestois ont remporté leur match en retard face à Bastia.

Inutile donc de s’étendre sur l’importance de ce match pour l’avenir du club : si une victoire ne permettrait que de recoller, elle entretiendrait l’espoir, tout comme un match nul, si les 2 prochains matchs à domicile sont bien négociés. Mais une défaite sonnerait quasiment le glas des espoirs mayennais.

Face à des Brestois, relégables certes mais en regain de forme, les Tangos vont devoir enfin retrouver de l’efficacité aux "deux bouts" : en attaque et surtout en défense, après les 4 buts encaissés face à Istres.

Quoi qu’il en soit, tout les jokers ont été utilisés côté Lavallois et "choc psychologique" ou pas le match de ce vendredi est un véritable tournant de la saison : aux Tangos de bien le négocier.

- le groupe brestois : Thébaux - Moimbé, Falette, Traoré, Makonda, Chardonnet, Coulibaly - Perez, Grougi, Ramaré, Dernis, Guidileye, Lesoimier - Alphonse, Sea, Ayité. Entr. : A. Dupont.

- le groupe lavallois : Vanhamel, Hautbois - Rippert, Perrot, Belaud, Ben Djemia - Robic, Mimoun, Adéoti, Gonçalves, Lolohéa, Tibéri, Coulibaly - Diallo, Bekamenga, Toudic. Entr. : D. Zanko.