Site non officiel du Stade Lavallois Mayenne Football Club

Accueil > Saisons > 2013-2014 > Ligue 2 > Stade Lavallois - AJ Auxerre. Stade Francis Le Basser, 20h.

13 mars 2014

28ème journée

Stade Lavallois - AJ Auxerre. Stade Francis Le Basser, 20h.

Pour continuer à espérer.


Deuxième match consécutif à domicile pour les Mayennais avec la réception d’Auxerre.

On a coutume de dire qu’il est extrêmement difficile pour une équipe de remporter deux matchs de rang à domicile : c’est pourtant ce que se devront de faire les Lavallois ce vendredi.

En effet, passée la victoire face à une (faible) équipe bastiaise, les Tangos voient un nouvel adversaire direct se présenter à eux à Le Basser. Si, sur le papier, cet adversaire est d’un tout autre calibre. Qu’il semble pourtant loin de temps où l’AJA défiait le Real, l’Ajax et le Milan AC en Ligue des Champions : les Bourguignons sont désormais engagés eux aussi dans la lutte pour le maintien en L2 et la position de leur entraîneur s’est grandement fragilisée après le derby face à Dijon.

De tout cela, les Tangos devront faire abstraction pour empocher une nouvelle victoire qui leur permettrait de croire encore à "l’objectif montée en L2" prôné par Denis Zanko. Car en cas de victoire vendredi, les Lavallois ne reviendraient qu’à 2 points de leur adversaire du soir et ne seraient donc pas irrémédiablement décrochés. Pour cela, si DZ devra se passer de son capitaine Anthony Gonçalvès il pourra compter sur le retour d’Amara Baby : en espérant que cela suffise face à une équipe qui joue aussi sa survie...

- le groupe lavallois : Hautbois, Cappone - Rippert, Perrot, Belaud, Ben Djemia - Robic, Mimoun, Adéoti, Alla, Lolohéa, Baby, Coulibaly - Diallo, Bekamenga, Toudic. Entr. : D. Zanko.

- le groupe auxerrois : Lembet, Baltus ,Castelletto, Ndong, Coulibaly, Boly, Ramos, Boé-Kane, Segbefia, Monconduit, Ngando, Sammaritano, Sawadogo, Haller, Kitambala, Pléa. Entr. : B. Casoni.