Site non officiel du Stade Lavallois Mayenne Football Club

Accueil > Actualités > Saison 2019-2020 > National > Stade Lavallois - GFC Ajaccio

7 novembre 2019

13ème journée

Stade Lavallois - GFC Ajaccio

Stade Francis Le Basser, 20h.


Les Tango en ont fini avec leur triptyque face aux équipes du podium et voient arriver un match à la saveur particulière.

On pense en premier lieu au retour à Le Basser de François Ciccolini qui, après les évènements de la saison passée, ne devrait pas laisser indifférent. Autre retour, mais plus sympathique celui-là, celui d’Arnaud Balijon..

Mais cette rencontre c’est surtout la venue d’une équipe qui ne réussi pas du tout aux Lavallois : après 7 rencontres, le bilan est terrible pour les Mayennais face aux Gaziers avec 6 défaites pour 1 seul petit match nul lors de la dernière opposition en janvier 2017...vous avez dit "bête noire" ?

Et puis cette rencontre arrive après une série calamiteuse de 3 défaites consécutives à Le Basser, là où les Tango sont généralement très performants depuis plusieurs saisons. En effet, cette saison c’est plutôt à l’extérieur que les Lavallois sont performants (un comble quand on connait le passé récent). La dernière preuve en date ? Ce match nul solide à Villefranche qui a fait suite à la victoire à Dunkerque lors du précédent déplacement.

C’est pourtant à domicile que les Tango sont attendus, notamment pour reconquérir un public qui peu à peu délaisse les travées de Le Basser : ce match, et le contexte qui l’entoure, est une occasion idéale...attention de ne pas la gâcher.


Les autres rencontres de cette journée :

Boulogne - Red Star
Bastia-Borgo - Bourg-en-Bresse Peronnas
Le Puy - Toulon
Lyon Duchère - Quevilly Rouen
Cholet - Béziers
Avranches - Dunkerque
Concarneau - Pau
Créteil - Villefranche

- Sujet sur le forum

- La fiche de Arnaud Balijon

- La fiche de François Ciccolini

- La fiche du match

- La fiche de ce club