Site non officiel du Stade Lavallois Mayenne Football Club

Accueil > Actualités > Saison 2020-2021 > National > US Orléans - Stade Lavallois

20 août 2020

1ère journée

US Orléans - Stade Lavallois

Stade de la Source, 20h.


L’heure de la reprise a sonné pour les Tango qui retrouveront le chemin du championnat ce vendredi, soit 168 jours après leur dernier match, le 6 mars.

Après cette coupure pour raisons sanitaires, qui aura au moins permis de s’éviter une énième fin de saison morose, il est donc l’heure d’ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire du club. Comme chaque année, celui-ci s’ouvre sur beaucoup d’espoirs. Force est de constater que depuis plusieurs saisons la déception arrive toujours, plus ou ou moins vite selon les saisons, pour doucher lesdites espérances.

Pourtant cette saison semble s’ouvrir sous de meilleures auspices, si on passe sur l’histoire des contrats mal rédigés et l’annonce d’un projet secret pour le club (c’est dire si les précédentes inter-saisons étaient mouvementées) : entraîneur reconduit, effectif complet (ou quasiment) lors de la reprise de l’entraînement, des matchs amicaux solides, notamment face aux clubs de Ligue 2...la sérénité semble quelque peu revenue du côté de la plaine des Gandonnières.

Suffisant pour jouer l’accession en fin de saison ?
Un premier pas en tout cas dans un championnat qui sera probablement une nouvelle fois très compliqué à lire avec pour preuve le nombre une nouvelle important de prétendant à la montée "sur le papier" : entre les relégués de L2, ceux de l’an passé qui ont gardé leur statut professionnel, ceux qui ont raté la montée la saison passé, les promus ambitieux, les clubs avec une histoire, les "surprises" plus ou moins attendues...cela doit représenter environ la moitié du plateau.
Le tout sans savoir si les conditions sanitaires permettront de jouer ce championnat jusqu’au bout...

Pour le moment il est important de bien lancer la saison, ne serait-ce que pour mettre un peu de baume au cœur des supporters qui pourraient ne pas pouvoir assister à la rencontre face à Avranches, puisqu’il semble moins dangereux de se rendre à Orléans qu’à Le Basser...


Les autres rencontres de cette journée :

Annecy - Le Mans
Quevilly Rouen - Boulogne
Créteil - Bastia-Borgo
Cholet - Bourg-en-Bresse Peronnas
SC Lyon - Villefranche
Saint Brieuc - Sète
Avranches - Concarneau
Red Star - Bastia SC

- Sujet sur le forum

- La fiche du match

- La fiche de ce club